Kotor 2 - Allez, quand on a fini Kotor 1 on continue avec le 2

Publié le par Neuneu

http://www.neuneu.fr/blog/kotor2.jpg

 

N'ayant pas réussi a étancher ma soif de star wars ( toujours en attendant impatiemment la sortie de " The old republic " ) j'ai décidé d'attaquer la suite de Kotor 1, Kotor 2 donc...

 

Mais cette fois ci, marre de faire des gentils...  Me suis dit  " allez hop,  on fait un mechant,  on pense mechant, on mange mechant, on se déplace mechant, on frappe mechant, on pisse mechant...  "  bref, vous l'aurez compris, on fait tout mais très mechamment  ^^

 

Dire que naturellement dans tous mes jeux de rôle, je joue  " Chaotic good " 

 

Parenthèse jeu-de-rôlistique :   J'ai 13 ans de jeux de rôles derriere moi...   pas des jeux videos,  du vrai JDR,  avec une vraie feuille de personnage,  un vrai maître du jeu et des vrais compagnons de route...

 

Donc, en général dans les jeux de rôle héroic fantasy, je prend pour exemple Donjons et Dragons, les joueurs ont un alignement et doivent  "essayer" de le respecter en jeu le plus possible...

 

Un paladin devra être  " lawfull good "  ( loyal bon )  par exemple...  c'est comme ça et puis c'est tout...

 

Un alignement se caracterise donc par deux termes,  le premier indique comment on va le faire, le deuxieme ce qu'on fait...

 

premier terme :      lawfull,   neutral,  chaotic

 

en français ça donne :   loyal,  neutre, chaotique

 

lawfull :   c'est agir de manière droite et carrée...   il y a toujours un plan,  il n'y a jamais d'entourloupes...

neutral : entre les deux...  ^^

chaotic :    c'est plus sombre,  beaucoup moins clair que lawfull, moins prévisible aussi...

 

 

deuxieme terme :    good, neutral, evil

 

en français  :     bon, neutre, mauvais.

 

 

good :  faire le bien

neutre,    bah c'est neutre

evil  :  faire le mal.

 

 

donc les alignements dans l'odre du plus gentil au plus mechant sont...

 

lawful good / loyal bon :    faire le bien de maniere loyale...  ne jamais mentir pour arriver à ses fins, toujours agir en être de bien pour faire le bien...   un alignement très dur à jouer...

 

Neutral good / neutre bon : faire le bien, mais de manière moins martiale que le paladin ( obligatoirement loyal bon ), un perso neutre bon pourra mentir pour faire le bien au final par exemple...    c'est déjà plus facile à jouer

 

Chaotic good / chaotique bon :   Faire le bien par tous les moyens possibles...   même les moyens les moins recommendable...   tant qu'on sert le bien au final...   un personnage chaotic good pourra tuer si sa cause sert le bien au final.

 

 

Je passe tous les neutres...     loyal neutre,  neutre et chaotique neutre...  qui sont franchement des alignements difficiles à expliquer  ( bon,  que je n'ai pas bien apréhendé aussi, faut dire...  )

 

Lawfull evil  /  loyal mauvais :  faire le mal,  mais de manière raffinée...   distiller le mensonge et la trahison pour que deux personnes s'entretue au lieu de faire le travail soi-même est digne d'un personnage lawfull evil.

 

Neutral evil / neutre mauvais : faire le mal,  mais de manière moins rafifinée que le loyal mauvais...   c'est le dernier alignement jouable par les joueurs en général...  car ce genre d'alignement n'aide pas à la communication qu'a besoin un groupe de joueur...   le neutre mauvais aura une furiseuse tendance à être attiré par le profit personnel au lieu du bien du groupe ( ou de l'aventure ),  forte tendance à l'égoïsme et à l'égocentrisme.

 

Chaotic evil  /  chaotique mauvais :  Le bas de l'echelle...    les fous assoiffés de sang sont chaotique mauvais...    tous les monstres rencontrés par les joueurs en cous de partie sont chaotique mauvais...    ce n'est pas un alignement jouable par les joueurs, car trop mauvais pour la communication nécessaire d'un groupe...   ils s'entretueraient au bout de 2 minutes de jeu ^^

 

 

Fin de la parenthese... 

 

 

 

Je disais quoi déjà ?   Ah oui,  je joue naturellement mes JDR en  chaotique bon,    je fais le bien,  j'aide les gens,  je fais les quêtes annexes pour donner un coup de main...   mais je n'hésites pas à utiliser des chemins détourner pour y arriver,  qui à faire quelques entorses avec la loi et l'ordre... 

 

Donc,  quand je décide de changer d'allignement pour un jeu en particulier,  je dois penser autrement...   je ne dois plus penser naturellement mais penser comme devrait penser mon personnage...     C'est un peu difficile au départ,  puis on fini par rentrer dans le truc et ça devient plus facile de penser comme lui...

 

http://www.neuneu.fr/blog/lumineux.jpg

 

voila James Bloodward,  à la fin de Kotor 1, tout gentil, tout lumineux...

 

 

http://www.neuneu.fr/blog/sombre.jpg

 

et ça c'est Grisham,  le mechant jedi déchu qui veux se venger de toute la clique de l'ordre qui l'a exclu...

 

 

 

Comme vous pouvez le voir,  c'est tout blanc ou tout noir...     faut pas faire les choses semblant...  allons y pas a moité ^^

 

 

Surtout que Kotor 2 est vraiment fait pour ça...   En effet,  il est beaucoup plus manichechéen que le premier et bien plus scénarisé pour que deux pistes distinctes apparaissent...    le coté lumineux et le coté sombre...     les deux voies empreimtables par le joueur...  

 

http://www.neuneu.fr/blog/kotor2_intro.jpg

Mais avec au final,  toujours un grand mechant à abbatre ^^

 

 

Bref,  il y a toute une clique de jedi qui vous ont exclu de l'ordre, au cours de votre aventure,  vous devez les retrouver...   soit pour les unir devant le peril des sith ( les grands mechants je rappelle )   pour le coté lumineux...    soit les tuer un par un pour leur faire payer le fait qu'ils vous ont exclu de l'ordre et-qu-ils-auraient-pas-du-parceque-ça-va-chier-des-bulles-tu-va-voir !!!!!!! pour le coté obscur...      

 

Du coup,  ça donne vraiment deux scenario distinct  (  avec deux fins différentes )  ce qui donne une rejouabilité intéressante à ce jeu,  que je recommencerai peut-être si l'envie me prend... 

 

http://www.neuneu.fr/blog/kotor2_temp_milieu.jpg

 

 

Et voilà mon temps actuel...   3 / 4 du jeu fait,   je pense donc faire un peu comme Kotor 1 et terminer ce deuxième épisode en 45 / 50 heures...  

 

Je vous tiens au courant avec moult images ( et peut être une vidéo ) dès que j'y arrive :)

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article