Star Wars : The old Republic - Ca y est, j'ai craqué pour mon premier MMORPG

Publié le par Neuneu

http://www.neuneu.fr/blog/sw.jpg

 

Qui ne connait pas cette image ???

 

Si cela ne vous dit rien du tout,  vous pouvez sortir...   c'est par là...   retournez devant votre tv regarder les schtroumphs ou les pokemons ^^

 

Si vous répondez  Star Wars ( ou la guerre des étoiles dans notre langue bien de chez nous ) alor vous pouvez continuer tranquillement votre lecture...

 

en 2001, Bioware ( encore eux ) nous sortait un titre qui allait rester dans les ludotheques ( et dans les esprits )  des joueurs pendant longtemps :  KOTOR 1   (  Knight of the old republic ).

 

en utilisant le monde de star wars etendu  (  l'aventure se passe quelque 3000 ans avant les films ) Les créateurs du jeu pouvait se permettre tout un tas de liberté et mettre un place un nouvel univers,  faire un peu ce qu'ils voulaient pour faire un jeu de rôle vraiment vraiment réussi...   ( d'ailleurs,  si vous ne connaissez pas et que vous aimez les jeux de rôles, je ne saurais vous conseiller de sauter sur STEAM et de l'acheter pour moins de 10 euros )

 

en 2005 ce fut au tour d'Obsidian de s'y mettre pour faire une bonne suite nomée  KOTOR 2 :  The sith lords  ( les seigneurs sith ) qui se passe 5 ans après le premier jeux...    loin de dénaturer le travail de Bioware,  Obsidian a sorti un très bon jeu,  peu être un petit peu plus simple et manichéen que le premier volume...  mais c'est indéniablement plus beau et toujours aussi diablement prenant  (  j'y joue en ce moment même...  j'en suis déjà à 20h de jeu )

 

Et depuis...  bah rien...  jusqu'en fin 2009 ou une nouvelle secoua les joueurs connaissant les deux jeux...   KOTOR aura une suite !!!   oui,  mais il y avait tellement matiere à faire et tellement de possibilité que ce ne sera plus un jeu solo...  mais un MMORPG,  un MEUPORG comme on dit chez nous ^^

 

Attention,  pas n'importe quel MEUPORG ou les pnj ont un point d'interogation sur la tête et ou il faut appuyer sur entrée comme un porc pour prendre toutes les quetes sans même les lire,   parceque de toutes façons elles n'ont aucune importance,  c'est des quêtes FEDEX  à la con,  genre  raporte moi 5 queues de "rat-goules des champs"  (parceque j'en ai besoin pour ma soupe de ce soir )

 

Ca vous rappelle un jeu en particulier ?? ^^     bon allez les joueurs de WoW,  vous pouvez sortir vous aussi......

 

Non,  là,  toutes les quêtes seront doublée vocalement...  histoire de mettre le joueur dans une réelle immersion et lui faire comprendre que TOUT est important...  

 

en fait, c'est retranscrire l'experience connue des différent KOTOR mais au niveau d'un jeu massivement multijoueur...  ça va être tout simplement gigantesque et ça va être mon tout premier MMO  (  en tout cas le premier pour lequel je payerai un abonnement... )

 

The old republic,   voilà comment ça s'appelle...    et ça vient de sortir en précommande 

 

et j'ai craqué...   c'est aussi la premiere fois que je précommande un jeu...  c'est vous dire si j'attend beaucoup du résultat...

 

sortie prévue pour la fin de cette année normalement ( si tout va bien...  mais c'est EA l'éditeur, alors je m'attend au pire )  voire avant mars 2012 dans le pire des cas  ( fin d'année comptable 2011 pour les editeurs de jeux videos )

 

à suivre ^^

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article