The ball - roule roule petite boule ( sur les momies )

Publié le par Neuneu

http://www.neuneu.fr/blog/the_ball.jpg

 

 

En promo sur Steam à un prix défiant toute concurence , j'ai craqué pour ce petit jeu qui ne coutait pas cher sans en connaitre grand chose.

 

Bin c'est mal d'acheter un jeu sans le connaitre bien...  parcequ'au final ( c'est souvent le cas, même si des fois, on a des bonnes surprises)  bah on est déçu et le jeu rejoint le " placard des jeux " ( l'endroit sombre où ils rentrent pour ne jamais resortir...  d'ailleurs,  on dit bien,  dans le placard, on ne vous entend pas crier......   à moins que ce soit  ,  dans l'espace...    je m'égare ! )

 

C'est le cas donc pour The ball,  il est dans le placard ^^  

 

 

Mais je l'ai quand même testé et désaprouvé pendant un peu plus de 7 heures...   pas si désagréable que cela  ( sinon j'y aurais passé beaucoup moins de temps  )

 

http://www.neuneu.fr/blog/the_ball_intro.jpg

 

voilà l'image d'intro, on peut voir qu'il y deux modes de jeu principaux...   la campagne et le mode survie.

 

Je n'ai pas testé le deuxieme,  voilà pourquoi je pense que je vais garder le jeu installé pour tout de même l'essayer. Il doit être sans doute plus violent que le mode campagne...

 

Car oui,  ce jeu est AVANT TOUT un puzzle game,  même s'il y a des momies à ecraser  ( ainsi que des chimpanzées  ( mal ) ) bin il faut rapidement se creuser la tête pour pouvoir avancer sur les niveaux...  et des fois,  c'est bien tordu.

 

Tant que les énigmes sont basiques,  j'accroche...  voilà pourquoi j'ai sans doute tenu 7 heures,  c'est que jusque là ce n'était pas super compliqué ...

 

bouger un cube dans un trou pour ouvrir une porte qui permet à la boule de pouvoir activer un intérupteur, qui fait descendre une colonne sur laquelle je dois monter pour pouvoir passer au niveau suivant...

 

Oui, mais a force d'enigme,  on en a marre de se creuser la tête...   On veux des momies !!! 

 

http://www.neuneu.fr/blog/the_ball_momie.jpg

 

Regardez comme elle est pas belle.....    on a envie de l'ecraser !!!    ( bon  ma boule était à 81 metres sur la gauche donc là techniquement,  c'était un peu la panique pour l'ecraser...    essayez de faire un screenshot dans la panique vous... )

 

C'est d'ailleurs le seul moyen de tuer vos ennemis dans ce jeu,  car le truc que j'ai dans les mains, ce n'est pas un gun... c'est simplement un outils pour contrôler la boule ( qui n'amasse pas de mousse,  c'est bon, je sors...  )  soit en l'attirant (clic droit ) soit en la repoussant ( mais faut être à son contact , comme une grosse pichenette )  ( clic gauche ).

 

 

Graphiquement, c'est juste joli...   le moteur graphique et l'antédéluvien  Unreal Engine 3, utilisé et réutilisé dans des tonnes de jeux...    pas super joli,  mais dont la physique et gerée à la perfection...  

 

http://www.neuneu.fr/blog/the_ball_cutscene.jpg

 

La gestion de la boule est vraiment bien faite...  

 

Elle tombe avec grâce dans des trous où on ne peut pas la récuperer  ( les concepteurs se sont vraiment creusés pour les énigmes ).  Elle peut tirer ( avec une corde ) des trucs genre gros blocs de pierre,  ou détruire quelques murs  (  uniquement s'ils sont fissurés,  donc prévu au scenario...   on est pas dans  Red Faction Armagguedon non plus... )

 

  on prend aussi ( et surtout ) un malin plaisir à envoyer loin le machin juste pour le faire revenir et ecraser dans le dos toutes les momies qui vous faisaient face et vous couraient après alors que vous reculiez comme un débile...    ( genre,  ah ah ah , c'est moi qui vous enc... en fin ce compte ^^ )

 

Mais passé ces quelques scene d'écrasement intense ( et de panique des fois, car ces phases d'actions sont assez prenantes )  bah le rythme baisse avec les énigmes et surtout quand on coince dedans...  

 

 

http://www.neuneu.fr/blog/the_ball_ingame.jpg

 

Donc je suis déçu...   Je ne sais pas si j'apprécierais un Portal ou un Portal 2 du coup,  étant donné que c'est à peu près la même mécanique...

 

Je les essayerai sans doute, si jamais je les trouve à pas cher sur Steam...  ce serait bête de passer à coté.

 

Reste donc le mode Survie,  qui doit être de l'écrasement de momie en pagaille...   pas testé,  il faudra que j'essaye ça pour vous en dire des nouvelles ^^

 

Je change de jeu en attendant,  fini la pause,  retour sur Star Wars,   je vais faire du  Kotor 2,  directement dans la suite du 1er.

C'est reparti pour 50 heures palpitantes !! 

 

je vous tiens au courant ^^

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article